Les tests d’évaluation de la SEP

Il existe différents tests pour évaluer l’impact de la sclérose en plaques sur la vie quotidienne.

Ces évaluations, qui ne sont pas systématiques, peuvent éventuellement aider le neurologue à suivre l’évolution des symptômes et le conduire à recommander tel ou tel traitement. Mais tous les centres de soins n’utilisent pas les mêmes tests.

Certains tests mesurent la vitesse de marche (temps pour parcourir une distance donnée) comme le T25 FW (Time 25 Foot walk), d’autres mesurent la distance parcourue en un temps donné comme le « 2 minutes walk test » ou le « 6 minutes walk test ».

Il existe un test que vous pouvez vous-même utiliser pour suivre l’évolution de vos troubles de la marche sur une durée de deux semaines. Comment cela fonctionne ? Vous devez répondre à 12 questions, en cotant de “pas du tout” à “extrêmement” l’impact que votre sclérose en plaques a exercé durant cette période sur certains éléments en rapport avec la marche. Pour en savoir plus, renseignez-vous auprès de votre équipe soignante.

Application maSEP : Pour la gestion de ma Sclérose En Plaques au quotidien.

logoSEP

La sclérose en plaques, parlons-en !

Biogen France SAS, organise une journée d’information et d’échanges entre patients, proches et professionnels.

Lire la suite
L'Astuce du mois
Les aides à l'emploi

Il existe des aides statutaires ou financières destinées à maintenir le patient ayant une SEP dans son activité personnelle…

Lire la suite
Brochures
Téléchargez nos brochures

Ne vous laissez pas influencer par les idées toutes faites sur la SEP.

Lire la suite
Biogen
Transformons l'avenir de la SEP

Pour mieux nous connaître, consulter le site.

Lire la suite