La prise en charge des douleurs au cours de la SEP

Les douleurs sont souvent très contraignantes, et peuvent vous empêcher de vous mouvoir normalement, “comme avant”. Si vous ressentez des douleurs, ne les dissimulez pas. Parlez-en à votre neurologue : il saura vous adresser au(x) spécialiste(s) le(s) mieux à même de les prendre en charge, qu’il s’agisse du médecin rééducateur ou du kinésithérapeute, pour ne citer que quelques-uns d’entre eux. Le traitement dépend des problèmes que vous ressentez et que vous exprimez. Chaque cas est différent, vous seul pouvez guider l’équipe soignante vers une prise en charge adaptée à votre cas.

Il existe également des méthodes d’auto-assistance : relaxation, méditation, massages, hydrothérapie, stimulation nerveuse électrique, acupuncture…

Par la suite, une surveillance régulière permettra d’évaluer le bénéfice de la prise en charge instaurée, d’adapter éventuellement les doses et de déceler les possibles effets indésirables.

Application maSEP : Pour la gestion de ma Sclérose En Plaques au quotidien.

logoSEP

La sclérose en plaques, parlons-en !

Biogen France SAS, organise une journée d’information et d’échanges entre patients, proches et professionnels.

Lire la suite
L'Astuce du mois
Les aides à l'emploi

Il existe des aides statutaires ou financières destinées à maintenir le patient ayant une SEP dans son activité personnelle…

Lire la suite
Brochures
Téléchargez nos brochures

Ne vous laissez pas influencer par les idées toutes faites sur la SEP.

Lire la suite
Biogen
Transformons l'avenir de la SEP

Pour mieux nous connaître, consulter le site.

Lire la suite