SEP et douleurs

Vous ressentez des douleurs au niveau des yeux, du dos… Ce n’est pas étonnant, car il est fréquent de ressentir des douleurs au cours de la SEP. Ces douleurs peuvent revêtir différentes formes : il peut s’agir de “contractures”, contractions anormalement importantes de certains muscles, d’une sensation de brûlures ou de piqûres, ou encore de spasmes.

Ces douleurs ont des origines très variées (parfois liées à la SEP, parfois non), c’est pourquoi il est indispensable d’en analyser le mécanisme afin d’y répondre par le traitement le mieux adapté à votre cas. Il ne faut pas taire vos douleurs, même si elles ne sont pas toujours directement liées à la SEP, elles pourront dans ce cas être prises en charge par un autre spécialiste, voire par votre neurologue.

Il est nécessaire d’en faire part à votre neurologue, de lui expliquer exactement ce que vous ressentez et dans quelles circonstances.

Application maSEP : Pour la gestion de ma Sclérose En Plaques au quotidien.

logoSEP

La sclérose en plaques, parlons-en !

Biogen France SAS, organise une journée d’information et d’échanges entre patients, proches et professionnels.

Lire la suite
L'Astuce du mois
Les aides à l'emploi

Il existe des aides statutaires ou financières destinées à maintenir le patient ayant une SEP dans son activité personnelle…

Lire la suite
Brochures
Téléchargez nos brochures

Ne vous laissez pas influencer par les idées toutes faites sur la SEP.

Lire la suite
Biogen
Transformons l'avenir de la SEP

Pour mieux nous connaître, consulter le site.

Lire la suite